Quels conseils pour bien nettoyer ses vitres ?

Comment nettoyer ses vitres d'une façon économique

La propreté des vitres est toujours demandée pour garder ces derniers en valeur. En fait, il existe plusieurs méthodes qui permettent de bien nettoyer ses vitres. Dans cet article, on vous présentera ceux les plus économiques.

Bien choisir le jour pour nettoyer ses vitres

Avant de procéder au nettoyage de vos vitres, il est indispensable de bien choisir le jour. Pour ceci, n’hésitez pas de jeter un coup d’œil à la météo :

  • Temps est pluvieux : il est indispensable de reporter le lavage de vos carreaux à un autre jour vu que les gouttes de pluie, laisseront des traces sur vos vitres et vous allez être obligé de les nettoyer une autre fois.
  • Soleil fort qui brille : dans ce cas l’évaporation est très rapide et cela risque de laisser des traces sur vos vitres. Pour ceci, il n’est plus recommandé de nettoyer ses carreaux de vitres en temps ensoleillé.
  • Temps couvert : c’est le meilleur temps pour bien nettoyer ses vitres sans aucun risque de trace.

Solutions pour bien nettoyer une vitre

On vous présente ci-dessous les meilleures solutions qui vous permettront de bien nettoyer vos vitres :

  • Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est considéré comme le produit phare et la meilleure arme qui permet de laver les vitres sans laisser de trace. Pour réussir l’opération : versez dans un vaporisateur 2/3 de l’eau froide et 1/3 de vinaigre blanc. Par la suite, vaporiser vos vitres à l’aide de cette solution et essuyez avec un chiffon en microfibre propre ou du papier de journal. Le vinaigre blanc vous permet de profiter de belles vitres éclatantes et brillantes.

 

  • L’eau froide et le liquide de vaisselle

Au niveau des marchés, il existe plusieurs produits qui permettent de nettoyer vos vitres. Cependant, on vous conseil de s’orienter vers des solutions plus simples puisque ces produits sont très chers et leur efficacité est faible.

Parmi solutions les plus simples et qui donnent de bonnes résultats on cite : l’eau froide et le liquide de vaisselle. C’est un mélange miraculeux et efficace qui permet d’empêcher l’évaporation des actifs nettoyants.

En ce qui concerne la méthode de nettoyage, la règle mentionne qu’il faut commencer par les contours. Pour ceci, débutez par le cadre de votre fenêtre ou de votre baie vitrée. Une fois propre, utilisez une éponge et nettoyez la vitre tout en insistant sur les tâches qui durcissent avec le temps. Cette solution est efficace, rapide et très économique. Elle vous permet de profiter de belles vitres transparentes en dépensant très peu d’argent.

Comment nettoyer une vitre d’une façon efficace

Pour nettoyer vos vitres d’une façon efficace, choisissez un vitrier parisien compétent qui vous propose deux méthodes qui vous permettent de venir à bout de la saleté qui existe au niveau de vos carreaux :

  • Nettoyage de vitre à la française

Cette méthode se résume comme suit : menez-vous d’une raclette et parcourez tous le carreau de vitre en allant de gauche à droite et du haut vers le bas. Il est indispensable d’exercer une pression et d’insister sur les tâches pour garantir un meilleur résultat.

  • Nettoyer sa vitre à l’américaine

C’est une méthode qui est plus compliquée que la première mais qui vous permet de profiter d’un meilleur résultat satisfaisant.

Au premier lieu, utilisez vaporiser les vinaigre blanc ou aspergez votre vitre à l’aide du mélange eau – liquide de la vaisselle d’une façon totale. Débutez par le coin en haut à gauche, et descendez d’une façon horizontale sur tout la largeur de votre fenêtre jusqu’en bas.

Cette méthode est très efficace et est utilisée par la majorité des professionnels pour garantir des vitres brillants et éclatants.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures essoreuses à salade

Laisser un commentaire