Visiter la Scandinavie: Stockholm, Oslo et Helsinki

La maison des Vikings est un endroit magnifique à visiter avec des fjords, des montagnes, des rivages et bien plus encore. La beauté naturelle environnante constitue un cadre idéal pour une pause détente, des activités hivernales énergiques et des bons plans de détentes.

Stockholm

La capitale de la Suède est aussi la plus enchanteresse. La ville attrayante offre des voies navigables, des parcs, des jardins, des châteaux de conte de fées, des églises et des palais. Le sentiment maritime de la ville en fait également un lieu animé et dynamique à visiter. Vous trouverez des bons plans voyage sur ce site spécialisé https://mes-offres-en-or.com/

Transports: comment s’y rendre et se déplacer

En avion, vous pouvez vous rendre à l’aéroport d’Arlanda. L’aéroport de Stockholm est situé à environ 30 km du centre-ville. Par voie terrestre, vous avez la possibilité de prendre un bus ou un train longue distance. La gare routière principale est Cityterminalen, à proximité de la gare centrale. Si vous venez d’Helsinki ou de Turku, le ferry est également une option.

Climat

De mai à juillet, vous pourrez profiter de l’été suédois, qui offre chaque jour environ neuf heures de soleil. L’hiver cependant sombre et très froid avec la neige fréquente. La température moyenne en juillet et en août est de 16 ° C et en dessous de zéro en hiver.

Hébergement: séjours de luxe ou économiques
L’Internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Stockholm.

Attractions et événements

* De mai à août, des représentations théâtrales ont lieu à Drottingholms Court pour le festival de musique d’été.

* Pour une excellente cuisine, des boissons et des divertissements, rendez-vous au Kungstradgarden pour l’événement Taste of Stockholm au début de juin.

* Le festival de jazz a lieu mi-juillet et début août, vous pourrez assister à l’événement Stockholm Pride lesbien et gay.

* Les cinéphiles peuvent regarder 24 heures de films au Festival international du film de novembre.

Oslo

Oslo, capitale de la belle Norvège accidentée, a de quoi satisfaire le visiteur. Pour une chose, la ville compte 50 musées et de nombreuses galeries d’art. Les points forts sont le musée des navires vikings, le musée Munch et Holmenkollen. Le centre Nobel de la paix est une nouvelle attraction.

Transports: comment s’y rendre et se déplacer

L’aéroport international de Gardermoen dessert bien l’Europe et l’Amérique du Nord.
Le train peut vous rejoindre jusqu’à Londres et le bus dessert la Russie, l’Allemagne et d’autres pays scandinaves. Les bacs desservent également l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La ville d’Oslo est suffisamment compacte pour se promener, mais vous pouvez vous gâter avec une traversée en ferry sur le fjord. Il existe également un choix d’autobus, de métro et de taxis.

Météo

Le climat d’Oslo est assez modéré par rapport à d’autres régions scandinaves. Les températures montent autour de 16 ° C pendant les longues journées d’été. Cependant, étant côtière, les pluies sont fréquentes. L’hiver est enneigé et il y a peu de lumière du jour, donc peut être assez sombre.

Hébergement: séjours de luxe ou économiques

L’Internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Oslo.

Attractions et événements

* Le 17 mai est un jour important dans le calendrier norvégien. Le Jour de la Constitution est un jour traditionnel largement célébré avec un habillement en costume folklorique.

* Les feux de plage sont allumés à la veille du milieu de l’été, une autre grande fête à Oslo.

Helsinki

La ville avec ses voies navigables et ses parcs sent l’air frais de la mer à proximité. Avec des influences russes et suédoises, la capitale finlandaise abrite une place de marché animée par une architecture classique. Les cafés en plein air font de cet endroit un lieu de prédilection pour les longues nuits d’été.

Transports: comment s’y rendre et se déplacer

L’aéroport international de Vantaa, situé à 20 km de la ville, dessert des vols en provenance de Russie et d’autres pays européens. Le ferry relie la Suède, l’Estonie et l’Allemagne. Le train a aussi des liaisons internationales.

Voyager dans la ville est facilité par un seul billet qui dessert tous les transports en commun, y compris le tram, le métro, le ferry et le bus. Vous pouvez également louer un vélo sur une machine à pièces et essayer l’une des pistes cyclables de la ville.

Météo

Les mois d’hiver peuvent être aussi froids que -5 C à Helsinki, alors que l’été se situe en moyenne à 25 C. Si vous recherchez du soleil, les mois les plus favorables sont ceux que vous visiterez de juin à septembre.

Hébergement: séjours de luxe ou économiques

L’Internet peut offrir certaines des meilleures informations sur le coût, la gamme et l’emplacement des hôtels à Helsinki.

Attractions et événements

* Si vous aimez les boissons, l’événement qui plaira le plus aux buveurs est le festif du 1er mai, le Vappu.

* Le parc Kaivopuisto organise des concerts hebdomadaires tous les dimanches de l’été.

Le festival des arts, qui se tient fin août-septembre, est une période prisée pour les célébrations dans la ville.

Laisser un commentaire