Bien choisir son tableau déco : les astuces

tableau moderne pour la décoration

Les tableaux décoratifs s’invitent petit à petit dans notre maison et apporte une touche d’harmonie à l’ensemble de sa décoration. Toutefois, il s’agit d’un objet déco assez imposant que parfois, il gagne trop de place sur nos murs. Mais comment intégrer le tableau facilement dans sa décoration intérieure ? Nos conseils.

Tableau décoratif : un objet déco tendance

Tout le monde a ses petits secrets pour bonifier sa décoration. On peut aborder tous les styles, mettre en avant l’originalité, et parfois, il suffit juste d’un petit détail pour que la différence s’impose. En somme, un objet décoratif fait partie des indispensables pour faire ressortir le style recherché ou la personnalité d’un lieu. Autant alors se permettre toutes les fantaisies en penchant un peu plus sur le tableau moderne. Quel que soit donc son style ou le thème de sa décoration, un tableau mural apporte plus de créativité. L’avantage réside sans doute dans le choix de celui-ci étant donné qu’un tableau de décoration offre une panoplie de modèle, de format ainsi que de thème. Chacun saura alors mettre cet objet dans la place où il devrait être pour harmoniser le salon, la cuisine ou la chambre.

Le choix du tableau

Un tableau moderne peut trôner dans une décoration vintage, moderne, scandinave ou n’importe quel univers du moment qu’il ne comment pas d’impair à l’ensemble de sa décoration. Aussi, un grand choix s’impose en matière de thème bien entendu et de taille. Le format d’un tableau décoratif reste un point auquel il faut se focaliser le plus. En somme, tout se joue sur son emplacement et même sur la taille de son espace. Pour un espace restreint, il vaut mieux choisir un modèle adapté pour éviter que cela l’agrandisse ou le rétrécit. On ne peut avoir une exactitude qu’une fois le tableau posé. Quoi qu’il en soit, s’il est en grand format, on peut simplement éviter de trop charger la pièce. Cela dit, il existe une autre astuce comme le fait de poser deux tableaux lesquels seront séparés par un meuble par exemple. Ainsi, la créativité est de rigueur dans cet encart.

Le choix du thème et de la couleur

On peut évoquer n’importe quel thème en fonction de ses envies mais il faut toujours insister sur la cohérence des choses. On parle qui plus est de la cohérence entre le thème et la fonctionnalité de chaque pièce. Pour une cuisine, on peut aborder le thème des fruits et légumes, des plantations, etc. Pour le salon, il annonce la détente et la convivialité, un tableau à l’effigie de bouddha fera alors son petit effet ou à l’image de l’océan. Par ailleurs, pour ce qui est de la couleur, il vaut mieux jouer avec les couleurs de la pièce. Les couleurs contrastantes sont aussi les bienvenus mais on garde toujours la règle de base : ne jamais trop charger sa décoration. En bref, un tableau moderne apporte un peu de magie et d’enchantement à tous les intérieurs quels que soient leurs styles et leurs tons. A vous de créer votre propre univers.

Laisser un commentaire