Votre chien souffre de douleurs chroniques ? Soulagez-le

Les animaux de compagnie, les chiens en l’occurrence sont souvent touchés par plusieurs pathologies. Ces maladies peuvent entraîner le décès de ceux-ci si aucune disposition n’est prise. Pour cela, il est primordial en cas de trouble d’apporter les soins nécessaires à ses animaux. Par ailleurs, il existe plusieurs précautions à prendre en cas de douleurs chroniques chez les canins. Découvrez alors les astuces pour soulager votre chien souffrant.

Les différentes maladies chroniques chez les chiens

Les chiens souffrent généralement de plusieurs maladies en fonction de leur race, mais certaines pathologies sont communes à toutes. Celles-ci sont de différentes catégories. On peut citer entre autres les maladies génétiques, microbiennes, virales ou contagieuses. Parmi elles, il en existe qui sont assez récurrentes.

La dysplasie de la hanche

La dysplasie est une maladie congénitale. Elle est causée par une malformation qui survient généralement à l’étape embryonnaire pour s’aggraver lors de l’évolution.

En général, cette maladie s’aggrave progressivement au fur et à mesure que le chien vieillit, mais aussi en présence des arthroses. Il faut souligner qu’il est rare que les chiens sujets à cette pathologie révèlent tôt les symptômes.

Il revient donc au propriétaire d’être attentif afin de détecter un quelconque signe. La dysplasie est souvent diagnostiquée avec l’apparition de :

  • une anomalie dans la démarche (déhanchement)
  • une boiterie
  • une laxité de la hanche.

Cette maladie apparaît très souvent chez les chiens âgés (de 7 à 10 ans selon l’espèce).

Si vous constatez l’un de ces syndromes, vous devez vite vous rapprocher d’un vétérinaire. Cependant, en attendant de l’amener chez le professionnel, vous pouvez déjà lui donner de l’huile cbd achat pour le soulager.

Le tétanos

Il est causé par une blessure ou une morsure. Le tétanos est considéré comme une infection grave qui peut parfois, par faute de traitement, causer la mort de l’animal. Vous devez donc vite prendre en charge celui-ci en cas d’égratignure. Il se manifeste par des douleurs atroces et des crampes musculaires. En plus de cela, on note aussi des problèmes respiratoires suivis d’une fièvre.

Il faut noter que le tétanos peut apparaître aussi bien chez un chiot que chez un chien adulte.

La piroplasmose

Cette maladie est assez fréquente chez les chiens. Elle est transférée par les arachnides. La piroplasmose se démontre par la fatigue générale, la perte d’appétit, la dépression, etc. Elle est toutefois curable par plusieurs méthodes assez faciles.

Les astuces pour soulager les douleurs chroniques chez les chiens

Il existe plusieurs possibilités pour aider votre animal à se libérer de ses douleurs chroniques dont il souffre. Il s’agit de traitements qui soulagent l’animal en attendant une intervention du vétérinaire.

L’administration du CBD

Les produits issus du cannabidiol peuvent bien soulager votre chien. Si votre animal souffre de douleurs chroniques, vous pouvez lui administrer de l’huile de cbd. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent non seulement détendre votre chien, mais lui permettent aussi d’apaiser sa douleur.

La consultation chez un vétérinaire

Consulter un vétérinaire demeure la meilleure solution lorsque le chien tombe malade. En effet, ce professionnel est plus apte à trouver plus d’alternatives à votre chien. Il dispose les compétences requises pour le soigner. Ainsi, dans le cadre de la prise en charge du patient, il peut :

  • effectuer des diagnostics afin de trouver la source des douleurs
  • administrer des calmants à l’animal
  • prescrire un traitement pour supprimer le mal définitivement.

Avec un vétérinaire, vous avez plus de certitude. N’hésitez donc pas à prendre un rendez-vous dès que vous détectez un des symptômes chez votre animal de compagnie.

Utiliser des anti-inflammatoires

À l’instar de l’huile de CBD, il existe d’autres produits qui permettent de combattre les inflammations. Ils se présentent sous deux catégories, dont les stéroïdiens et les non stéroïdiens. Vous pouvez utiliser ces produits pour soulager votre chien.

Plusieurs moyens sont possibles pour guérir de votre animal de compagnie de ses douleurs chroniques. Vous devez donc choisir le plus favorable.

Laisser un commentaire

Univers en question