Les techniques efficaces pour réussir son bizness !

blurred-background-cellphone-communication-1092671

Vous souvenez-vous de votre premier jour en tant que propriétaire d’une entreprise ? Vous étiez probablement comme nous tous… sacrément heureux et un peu fier. Oui, à l’époque, nous pensions pouvoir conquérir le monde. Aujourd’hui, nous sommes trop occupés à conquérir notre propre petit coin du monde pour prêter attention au reste du monde… sauf si c’est pour apprendre quelques conseils de spécialistes du marketing qui, comme nous, ont réussi. Des conseils comme ceux-ci… qui s’appliquent à tous les marchés – quel que soit le produit ou le service – sont une excellente motivation pour essayer quelque chose de nouveau. Oui, on ne sait jamais quand la prochaine idée vaudra un million de dollars !

1. Créez une offre spéciale

Une offre spéciale est exactement cela… une offre spéciale. Normalement, les clients ne pourraient pas acheter ce produit ou cette combinaison de produits, et une fois que les produits sont partis… désolé !

Vous n’avez pas besoin de commander un tas de nouveaux produits pour mettre en place une offre spéciale. Il ne faut pas grand-chose… utilisez simplement ce que vous avez. Prenez quelques articles apparentés, regroupez-les, réduisez le prix et vos clients seront ravis de faire une bonne affaire. Pensez-y de votre point de vue… vous avez vendu trois ou quatre articles plutôt qu’un seul. Oui, les offres combinées sont des affaires gagnantes pour tout le monde !

2. Adressez-vous aux petits groupes de clients

Les marchés de niche sont partout, juste sous votre nez ! Au sein de la clientèle que vous servez actuellement se trouvent des groupes de personnes qui partagent des caractéristiques communes. Pensez-y… vous avez peut-être un groupe qui parle espagnol, un groupe d’adolescents, et un groupe d’hommes et de femmes de la classe moyenne.

Évaluez ces catégories de personnes, et découvrez les besoins et les désirs uniques qu’elles partagent. Vous serez ainsi en mesure de personnaliser votre campagne publicitaire en fonction de leurs besoins. Il n’est pas difficile de prendre vos annonces actuelles et d’y apporter quelques modifications pour les adapter à ces niches, votre agence web pro à Toulouse peux vous y aider. Ils seront impressionnés de voir que vous les comprenez, et l’augmentation de vos profits sera le meilleur remerciement que vous puissiez recevoir.

3. Mettez en place un programme de référence gagnant

Les spécialistes du marketing qui réussissent développent la capacité de transformer leurs clients en défenseurs. Souvent, ils n’ont même pas besoin de demander directement aux clients de les recommander à d’autres. Leur volonté d’aller plus loin leur permet de gagner la fidélité et le soutien de leurs clients. Naturellement, les clients satisfaits recommandent à leurs amis et à leur famille l’endroit qui s’occupera bien d’eux.
Un service de qualité est le premier pas vers la recommandation, mais vous pouvez facilement aller plus loin. Des études montrent que chaque client satisfait parle de vous à trois personnes. Que se passerait-il avec une petite incitation ajoutée au tableau ? Oui, beaucoup plus. Remerciez les clients qui vous recommandent à leurs amis – qu’il s’agisse d’une remise, d’un cadeau spécial ou d’une simple carte de remerciement – et regardez les recommandations se multiplier !

Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en mettant en place des enquêtes auprès des clients. Quelques questions rapides sur ce que le client aime et n’aime pas dans votre produit, suivies d’une demande de noms et d’adresses d’amis et de membres de la famille qui pourraient bénéficier du produit, et vous êtes prêt à partir avec les coordonnées d’un client potentiel !

Laisser un commentaire