Comment avoir 100 fans facebook ?

web marketing

 Il y a beaucoup d’informations disponibles pour passer de quelques centaines de fans à quelques milliers, et au-delà. Il y a comparativement moins d’informations sur l’obtention de ces quelques centaines de premiers fans. Comme on dit, même le plus long voyage commence par un seul pas. La création d’une page Facebook est cette première étape, et les cent kilomètres suivants sont passés à lutter en amont dans la neige pour trouver vos fans.

 

Ce n’est qu’une fois que vous avez atteint le sommet de la colline que vous pouvez faire boule de neige pour atteindre un public plus large ; vous devez d’abord vous battre pour arriver au sommet. Comment pouvez-vous vous mettre dans cette position ? La première étape, bien sûr, consiste à créer une page et d’obtenir votre premier like fb. Si ce n’est pas déjà fait, créez une nouvelle page d’entreprise. Ensuite :

 

Remplissez les informations du profil

 

Les informations de votre profil sont importantes. Considérez que dans le monde d’aujourd’hui, les gens ont tendance à penser que vous avez déjà une page Facebook. S’ils reçoivent une invitation sur votre page et voient que vous n’avez qu’une dizaine d’adeptes et que vos informations ne sont pas renseignées, que vont-ils penser ? Il y a de fortes chances qu’ils vous considèrent comme un imposteur ou comme une fausse page abandonnée. Si vous voulez éviter cette impression, vous devez préparer le terrain avant d’inviter les invités.

 

Vos informations sur le sujet sont crédibles. Vous devez créer un lien vers votre site et rédiger une description rapide. Il n’est pas nécessaire que ce soit beaucoup ; juste quelque chose de crédible qui montre que vous êtes bien celui que vous prétendez être.

 

Créer et utiliser de belles images

 

Facebook a des dimensions bizarres pour les images de ses pages commerciales. La photo de profil est un carré de 180 pixels, insérée dans la photo de couverture par 16 pixels, avec une bordure de 5 pixels. La photo de couverture elle-même fait 851 – oui, et non 850 – pixels de large sur 315 de haut.

 

Vous pouvez utiliser Canva ou une autre suite d’édition de photos pour concevoir un modèle pour ces photos, ou vous pouvez engager un graphiste et élaborer un design vous-même. Dans les deux cas, vous devez disposer d’une photo de profil et d’une photo de couverture. La photo de couverture peut servir de panneau d’affichage pour annoncer votre nouvelle page. La photo de profil doit être un logo ou un élément reconnaissable de votre marque.

Partagez dans votre bulletin d’information

 

Votre bulletin d’information est un public captif de personnes qui s’intéressent déjà à votre entreprise et à votre site web. Il y a de bonnes chances qu’ils sautent sur l’occasion de vous suivre pour des mises à jour plus fréquentes. Si vous envoyez un résumé hebdomadaire ou mensuel de vos meilleurs articles, n’oubliez pas de mentionner que votre page Facebook publiera vos mises à jour tous les jours.

 

Vous pouvez également établir un nouveau lien Facebook dans le pied de page de vos bulletins d’information électroniques pour chaque message. De cette façon, vous n’enverrez jamais de message sans lien. Si vous n’avez pas de grandes lettres d’information graphiques, ajoutez-le à votre signature électronique.

 

Partager sur d’autres réseaux sociaux

 

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez jamais créé de page Facebook mais que vous êtes présent sur d’autres réseaux sociaux, vous pouvez y promouvoir votre page. C’est une situation rare, mais elle peut se produire si vous créez une nouvelle page pour un événement parallèle ou une sous-entreprise. Tweetez à propos de votre page, postez un message à son sujet et créez un lien vers celle-ci sur Google+ et LinkedIn, créez des images et épinglez-les sur Pinterest et postez-les sur Instagram.

 

Organisez une promotion ou un concours

 

Les concours sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs, mais il faut les gérer correctement. Vous devez respecter les directives de Facebook concernant les concours. Vous devez donner quelque chose qui convient à votre public, mais pas quelque chose de si désiré qu’il attire des fans sans valeur. Vous devez également fixer une date limite, sinon les utilisateurs se désisteront lorsqu’ils réaliseront que le concours n’a jamais pris fin.

 

Laisser un commentaire