Volets roulants sur mesure, un atout supplémentaire pour vous

Volets roulants sur mesure

Le volet roulant est une solution qui renforce le niveau de sécurité de votre logement. C’est aussi un bon moyen de couper la lumière du jour si besoin. Il se manœuvre de l’intérieur, vous permettant de ne pas ouvrir systématiquement vos portes et fenêtres. Confortable à utiliser et robuste, le volet roulant est équipé d’un système de verrouillage automatique qui se met en marche une fois que votre volet est fermé.

Les volets roulants les plus demandés

Les volets roulants sur mesure en PVC et en aluminium sont les plus recherchés en ce moment par les clients. Ces deux matériaux ont chacun des avantages intéressants. Le PVC est un excellent isolant phonique et thermique. Il a une grande résistance face aux intempéries et a une durée de vie relativement longue. De plus, la menuiserie en PVC bénéficie d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique. Le volet roulant en aluminium est rigide et couvre une grande largeur. Cependant, l’aluminium n’est pas un matériau éligible au crédit d’impôt. Par contre, avec les nouvelles lames à haute performance thermique, il est possible de souscrire au crédit d’impôt. Pour cela, votre volet roulant doit avoir un film doté d’une grande résistance thermique. Dans tous les cas, le PVC et l’aluminium forment une barrière efficace contre le froid. Une fois que vos fenêtres sont fermées, vos volets roulants forment une barrière étanche.

Les exigences pour la pose d’un volet roulant sur mesure

La pose d’un volet roulant ne requiert pas de compétence particulière. Par contre, il est crucial de prendre les bonnes mesures afin que votre menuiserie puisse être en parfaite cohésion avec le mur de votre logement.

Pour un volet qui va se placer sur la façade de votre habitation, il faut toujours laisser une marge de 14 cm sur les côtés et au niveau de la hauteur du mur.

La pose du volet roulant entre l’encadrement de la maçonnerie et le mur doit se faire de façon minutieuse. Il est préférable de prendre des mesures au niveau de plusieurs endroits. Vous devez retenir la plus petite des hauteurs et des largeurs. Le but de chaque manœuvre est de faire rentrer le store dans le tableau.

Les variantes d’un volet roulant

Il existe différentes sortes de volets roulants. Il y a le volet roulant sur-mesure avec un caisson réduit au minimum pour faire plus esthétique.

Il est posé à l’extérieur de votre fenêtre. Puis, vous avez également le volet roulant avec moustiquaire. Celui-ci est inclus dans le caisson. Il améliore votre confort de vie, surtout dans les zones où les insectes sont assez dominants à un certain moment de l’année. La présence de la moustiquaire vous évite l’utilisation de produit nocif pour l’environnement et pour votre santé. Ce sont les enfants qui sont surtout fragiles face à ces produits anti-insecte.

Enfin, vous avez le volet roulant avec système solaire. C’est une solution qui vous permet de motoriser votre volet roulant grâce à l’énergie fournie par le soleil. Cette technologie a l’avantage de fonctionner jusqu’à 15 jours sans soleil. Cette solution est efficace pour ne pas avoir à faire pénétrer des fils dans le mur.

Laisser un commentaire