L’eau en bouteille : quel risque pour notre santé ?

eau en bouteille

Vous préférez boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille ? Votre choix est peut-être dû à cause des nouvelles qui circulent disant que les eaux en bouteille ne conviennent pas pour notre santé. Eh bien, vous n’avez pas vraiment tort d’agir ainsi. Certes, la dose de 1,5 l d’eau par jour peut n’être pas respectée pour certaines personnes si elles n’achètent pas d’eau minérale. Cependant, après avoir lu ces quelques conseils, vous allez enfin comprendre pourquoi c’est mieux de vous abstenir des eaux en bouteille.

Pas aussi bonne qu’on ne le pense

Est-ce que vous savez que le plastique des bouteilles d’eau est essentiellement composé de PET (Polytéréphtalate d’éthylène) ? C’est un composant chimique qui est très dangereux pour l’organisme humain, car il renferme des agents perturbateurs endocriniens pouvant modifier le fonctionnement des cellules de notre cerveau.

Eh oui, l’eau minérale n’est pas aussi bonne qu’on ne le pense. Puisqu’elle est mêlée et exposée à de tels produits chimiques, et même à faible dose, vous devez faire attention quant à sa consommation. Les plus grands effets indésirables des eaux en bouteilles enregistrées jusqu’ici sont le dysfonctionnement hormonal, la baisse de la fertilité voire la stérilité, les problèmes de reins, et le cancer du sein.

À titre d’information, une récente étude a démontré la réutilisation de la bouteille d’eau plastique conduite à la multiplication des bactéries qui s’y installent et dont 60 % d’entre elles sont porteurs de maladies.

Moins saine que l’eau du robinet

Vous l’avez déjà compris, l’eau du robinet est beaucoup plus saine que l’eau en bouteille. Même si c’est mentionné sur la bouteille, sachez que la plupart des eaux en bouteille ne proviennent pas de véritables sources d’eau souterraine et peut contenir de l’arsenic une substance provenant des roches. Et contrairement à cela, l’eau du robinet n’en contient pas.

L’eau est la matière consommable la plus contrôlée en France. 25 % des eaux en bouteille proviennent même de l’eau du robinet. C’est après l’avoir traitée que certaines personnes décident de la mettre en bouteille pour pouvoir la revendre plus cher.

En général, l’eau en bouteille coûte 120 fois plus cher que l’eau du robinet. À quoi bon donc investir dans de l’eau minérale si c’est le même que vous obtenez depuis votre robinet ? Pourquoi perdre de l’argent pour un simple emballage plastique qui ne fait que détruire l’environnement ?

Purifiez l’eau du robinet

Au lieu d’investir dans l’eau minérale qui n’est même pas saine que vous ne le pensez, pourquoi hésiter acheter un purificateur d’eau ? C’est plus efficace et plus pratique.

Il existe plusieurs types de purificateur d’eau sur le marché. À vous d’adapter le modèle en fonction de vos envies et de votre budget. Et si vous souhaitez un de plus pratique et plus moderne, optez pour les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie.

Ces purificateurs fonctionnent sur une technologie de filtration écologique en utilisant la lumière UV pour détecter et éliminer tous les agents jugés nocifs pour votre santé.  Ils sont très simples à utiliser. Vous n’avez juste qu’à le brancher sur votre robinet et attendre une bonne quinzaine de minutes avant d’avoir une eau parfaitement saine et buvable.

Sachez également que les purificateurs d’eau LaVie sont sans filtre et n’enlèvent pas les sels minéraux et les oligoéléments contenus dans l’eau. Ils ne vous engagent en aucun cas à des déchets plastiques comme la carafe filtrante.

 

 

 

Laisser un commentaire