Louer une voiture sans se faire arnaquer pendant les vacances

 

Êtes-vous en pleine préparation de vos prochaines vacances ? Avez-vous choisi votre destination pour passer un séjour de détente et de plaisir en famille ? Pour que ce voyage soit mémorable, il vous faut aussi louer une voiture pour vos déplacements. Malheureusement, de nombreux vacanciers sont victimes d’arnaques. Afin d’éviter cela, nous allons découvrir dans cet article les conseils pour louer une voiture en toute sécurité.

 

Location voiture le marin : pourquoi faut-il louer une voiture pour un séjour sur l’île ?

 

Le Marin est l’une des meilleures destinations touristiques martiniquaises. C’est la plus belle baie de l’île. Pour bien profiter des paysages et des diverses activités de la commune le Marin, optez pour la location de véhicule. De plus, l’île ne dispose que de quelques transports. Ils ne vous permettront pas de bien organiser vos trajets. La location de voiture est le meilleur moyen de profiter de votre séjour au Marin et de visiter les endroits inaccessibles à pied. Elle permet de :

  • gagner du temps ;
  • voyager librement ;
  • faire des économies ;
  • bénéficier d’un certain confort.

Veuillez suivre ce lien pour trouver une agence de location voiture le marin en Martinique.

 

Choisir une agence de location de voiture

 

Pour éviter de vous faire arnaquer durant vos vacances sur l’île de la Martinique, il est très important de lire tous les paragraphes sur les conditions du contrat de location de voiture. Il faut surtout faire attention sur les prix qui s’affichent, car il se peut que des frais supplémentaires se cachent derrière ces publicités (carburant, assurance, frais de dossier, etc.). Afin d’éviter cela, choisissez une agence de location de voiture qui ont une bonne réputation dont les services proposés sont présentés en toute transparence. Ces agences de location sont faciles à localiser sur Internet grâce aux avis des consommateurs. Choisissez bien votre loueur pour votre location de voiture le marin.

 

L’assurance

 

Souscrire une assurance complémentaire

Généralement, l’assurance au tiers et la responsabilité civile pour les dommages causés à sa voiture et à un tiers sont incluses dans les offres proposées par les agences de location. Dans d’autres contrats de location, l’assurance tous risques avec franchise ou l’assurance dommage minimale peuvent déjà être comprises. En revanche, il se peut que l’assurance soit totalement à votre charge. Afin d’éviter les surprises, il est toujours indispensable de bien lire le contrat de location de voiture et de souscrire une assurance complémentaire.

 

Eviter les doublons d’assurance

L’assurance tous risques est le seul moyen d’être totalement couvert lors de vos vacances. Or, si on vous force à souscrire une nouvelle assurance lorsque vous venez récupérer la voiture de location, munissez-vous du contrat où il est mentionné que vous bénéficiez déjà d’une couverture.

 

Eviter les frais de carburants supplémentaires

 

La politique de carburant du loueur est à vérifier lorsque vous comparez les tarifs de location de véhicules. Il est préférable de toujours choisir l’option « plein à rendre plein ». Ainsi, vous recevrez une voiture avec un réservoir plein que vous rendrez telle quelle au moment de la restitution. Ainsi, vous ne paierez que le carburant que vous utiliserez. Certains loueurs proposent de rendre la voiture avec le réservoir vide pour que vous fassiez le plein à un prix exorbitant. Cependant, un loueur honnête vous proposera toujours le prix juste.

 

Le kilométrage

 

Choisissez une voiture de location avec kilométrage illimité afin d’éviter d’être facturé sur tous les trajets supplémentaires. Le prix d’un kilomètre peut aller jusqu’à 0.50 €. Grâce à cette option, vous n’aurez pas à limiter vos déplacements. Voyager librement est un grand avantage de la location de voiture le marin.

 

La carte de crédit et la caution

 

Avant de vous remettre les clés de la voiture, une agence de location vous demandera un dépôt de garantie ou une caution. Pour cela, elle vous demandera de présenter quelques documents comme votre permis de conduire, le bon de la location, une pièce d’identité et une carte de crédit au nom du conducteur principal. Plusieurs personnes confondent la carte de crédit avec une carte de débit. C’est cette dernière que vous devez utiliser comme moyen de paiement. Pour savoir si votre carte vous permettra ou non de louer un véhicule, il vous suffit de vérifier si la mention débit ou crédit dessus. Si vous avez une carte débit différé, vous ne pourrez récupérer les clés de la voiture que si votre carte bancaire est approvisionnée d’au moins 1000 €. L’agence va bloquer ce montant sur votre carte pour la caution. Si vous ne disposez pas de cette somme sur votre compte, le loueur vous demandera de payer une assurance complémentaire qui annulera la caution. Cette assurance est très onéreuse. Avant votre départ, il est donc indispensable de passer à la banque pour demander une carte de crédit ou une carte de débit différé. Vérifiez le montant de la caution pour être sûr de l’avoir sur votre compte. Cela vous évitera d’annuler votre réservation.

 

Les arnaques de location de voiture les plus fréquentes

 

Les arnaques de location de voiture se présentent sous plusieurs formes selon l’agence de location.

 

Le refus de la restitution du dépôt de garantie

Le refus de la restitution du dépôt de garantie fait partie des arnaques les plus fréquentes. Des loueurs vous proposent des locations à très bas prix. Lors de la remise des clés, ils inventent un problème sur la voiture pour ne pas avoir à vous rendre la caution. Pour éviter cette arnaque, choisissez une agence reconnue qui possède une certaine notoriété. Par ailleurs, méfiez-vous toujours des offres alléchantes.

 

La facturation sans autorisation

Certaines agences prélèvent de fausses factures sur votre carte bancaire sans votre autorisation. Afin d’éviter ce problème, vérifiez bien l’état de la voiture avant de prendre les clés et conservez les pièces justificatives. Cela vous permettra de faire une demande d’opposition de paiement auprès de votre banque.

 

L’arnaque à la rayure

Cette façon d’arnaquer est très populaire sur Internet. Cela arrive surtout aux personnes qui n’ont pas pu rendre la voiture à l’heure convenue dans le contrat. Ainsi, elles sont obligées de la restituer en retard et sans être présentes durant le constat. Or, les loueurs en profitent pour inventer une rayure sur la voiture. Elles devront donc payer une certaine somme pour prendre en charge les réparations. Pour éviter ce désagrément, prenez plusieurs photos et vidéos du véhicule avant de le remettre si vous ne trouvez personne pour faire le constat. Ces images serviront de preuves en cas de litiges. Vous pouvez également demander une preuve matérielle en cas de facturation frauduleuse.

 

Souscrire une assurance facultative

De nombreux loueurs manipulent les clients pour qu’ils souscrivent une assurance facultative. Ils leur font croire que cette dernière est obligatoire. Par ailleurs, d’autres loueurs proposent des offres très attractives sans assurance sur internet. Ce n’est qu’au moment de souscrire celle-ci que les clients constatent que le montant est le double de celui mentionné. Pour éviter tous ces malentendus, vous devez bien choisir l’agence de location de voyage et bien vous renseigner sur les offres. Ainsi, vos vacances se dérouleront dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire