Le mlm trading est une option gagnante actuellement sur le marché des produits financiers. Aussi appelé marketing relationnel ou marketing de pallier, il est utilisé par de nombreuses entreprises afin de booster leur vente à moindre coût. Cela fonctionne aussi pour les crypto-monnaies comme le Bitcoin que pour les autres marchés. Mais faut-il être des traders expérimentés pour se lancer dans le mlm trading ? Comment investir avec un risque limité ? Ce guide de trading vous accompagne.
Faire des recherches sur les entreprises
Pour une meilleure démonstration du mlm trading, on va prendre l’exemple d’une entreprise de produits de beauté. Celle-ci va vous engager en tant que vendeur indépendant pour faire la publicité de ses articles. Vous allez donc ouvrir une position sur ses produits en les achetant et en les testant. Puis, vous pouvez ensuite les recommander à vos proches pour avoir un effet de levier sur les ventes de ces produits. Et vous toucherez une commission pour chaque vente qui aura été faite par votre intermédiaire.
Pour dire simplement, le mlm trading est un système de parrainage qui vous fera gagner de l’argent. Cependant, ce marché est aujourd’hui la cible de plusieurs arnaques. Des entreprises proposent des produits bidon ou des formations contre une certaine somme d’argent. Pour éviter de vous faire avoir, faites des recherches sur ces dernières : leur existence légale, les produits qu’elles vendent, leur emplacement, etc.
Lire les avis en ligne
Mlm trading peut être une bonne idée pour investir à moindre risque pour investir votre argent. Vous allez pouvoir profiter des produits dérivés des entreprises pour votre usage personnel avant de les recommander. Vendez ce que vous connaissez pour éviter les conflits avec votre entourage et vos futurs clients. Mais attention, commencez par vous faire votre propre avis sur les produits et l’entreprise en amont.
Prenez par exemple le temps de lire les avis en ligne concernant la marque et son système de parrainage. Cela vous évitera de tomber sur des arnaques et de faire de réels profits. Quel est prix d’achat des produits ? Quelles sont les commissions à toucher ? Comment sont-elles réglées ? Quelle est la qualité des produits proposés ? Etc.
Eviter les investissements de départ qui sont trop importants
Pour les entreprises de mlm trading, cette technique fait partie des instruments financiers utilisés afin de booster les rendements. On a d’ores et déjà expliqué comment fonctionne le marketing relationnel. L’ouverture d’un compte est nécessaire avant de vous lancer comme vendeur indépendant. Et quand bien même vous allez ouvrir un compte virtuel, vous allez investir de l’argent réel dans votre projet.
Dans le mlm trading, les plus-values ne dépendent pas forcément de votre placement de départ. Ce n’est donc pas utile de dépenser des milliers d’euros en espérant un plus grand retour sur investissement. Évitez les entreprises qui vous exigent des seuils de placement trop important dès le début. Du moins, c’est conseillé pour commencer et pour éviter les arnaques.
1 réflexion au sujet de « Mlm trading : comment se lancer en évitant les arnaques ? »