Quelle pousse canne choisir ?

Poussette canne

La poussette deuxième âge ou la poussette canne doit son nom à son système de pliage à 3 dimensions. En fait, elle est dotée d’un double mécanisme (vertical et horizontal) qui fait que la poussette prend l’apparence d’une canne une fois qu’elle est repliée. Pour cela, il correspond parfaitement aux besoins des parents qui se déplacent fréquemment et qui vivent dans les milieux urbains. En fait, sa légèreté et sa facilité à manier font qu’elle permet aux parents de se déplacer facilement. De plus, elle est à faible encombrement. Il s’agit d’un modèle de poussette idéale pour les enfants à partir de 9 à 12 mois.

Bien choisir le poids de la poussette canne

La poussette canne est le modèle de poussette le plus facile à transporter du fait qu’il a un faible encombrement. C’est encore plus pratique si vous venez à choisir une poussette légère. Vu que la poussette canne compacte est destinée pour le déplacement, il faut prendre le temps de choisir un modèle qui ne soit pas difficile à porter. Si vous utilisez tous les jours la poussette, vous serez amené à la déplier et la plier plusieurs fois. Ainsi, il convient de miser sur un modèle avec une taille entre 7 à 9 kg, qui est un très bon compromis. Si vous dépassez ce poids, vous allez vous fatiguer rapidement, du coup, le moment où vous allez devoir sortir la poussette sera particulièrement rude. La poussette en dessous de 7 kg est adaptée pour les voyages, particulièrement par avion, car elle est très légère. Les modèles de poussette canne dispose d’un châssis aluminium qui lui procure cette légèreté.

Bien considérer le confort de la conduite et de l’assise

Ces deux points sont importants, car le confort de votre bébé en dépend, d’autant plus que les parents souhaitent toujours leur offrir ce qu’il y a de mieux. En fonction des marques, vous devez savoir que l’assise de la poussette canne compacte connue sous le nom de hamac possède différentes spécificités. Pour apporter un confort optimal à bébé, il est judicieux de choisir un modèle molletonné afin qu’il soit plus à l’aise et bien installé dans sa poussette. Il faut privilégier une assise à dossier inclinable ou multipositions, particulièrement s’il y a une position allongée permettant à votre bout’chou de s’endormir de manière confortable. Une assise lavable et déhoussable est aussi pratique afin de garder la poussette toujours propre. Pour ce qui est du confort de conduite, il est important de choisir des poignées réglables en hauteur. Ces derniers peuvent beaucoup vous aider si vous êtes de grande taille. Enfin, pour une conduite plus agréable, vous pouvez choisir des roues adaptables en fonction du chemin : sol, pivotant, au choix droit et autres.

La sécurité, un point important pour la sérénité du bébé

Le système de sécurité d’une poussette est vraiment important du fait que la sécurité de bébé en dépend. La poussette doit avant tout être sûre pour le bébé. Comme son nom l’indique, la poussette est destinée au bébé autour de ses neuvièmes mois. Cependant, les fabricants proposent aujourd’hui des produits adaptés aux nourrissons. Dans ce cas, si votre bébé a moins de 6 moins, il est conseillé de choisir un dossier qui ne s’incline pas à plus de 150°. Par ailleurs, il faut que la poussette canne possède un harnais 5 points. Il existe aussi des modèles qui sont dotés d’un arceau de maintien, souvent amovible. Il faut aussi miser sur un modèle qui propose un système de freinage centralisé qui rend la poussette canne encore plus pratique, surtout pour les parents.

 

 

Laisser un commentaire