Tabagisme : A la découverte du Snus

Chiquer du tabac est certes une pratique ancienne. Pourtant, il intéresse encore de nombreuses personnes, notamment celles qui ont besoin d’une bonne dose de tabac sans fumée. Alors que vous souhaitez profiter de la sensation agréable du tabac mais aussi de ses effets relaxants, le snus pourrait sans doute vous intéresser.

 

Qu’est-ce que le Snus ?

Le Snus désigne un tabac à consommer par voie orale. Il s’agit d’un mélange de feuilles de tabac séchées, d’eau, de sel et d’arômes. A la différence du tabac à chiquer, le Snus ne se présente pas en tant que poudre. Vous profiterez d’un tabac humide soigneusement placé dans des sacs en fibres de cellulose.

La plupart du temps, les fournisseurs choisissent l’arôme menthe. Ce qui procure une sensation de rafraîchissement lors de la consommation de Snus. Lors de l’achat, consultez attentivement les caractéristiques du Snus, afin de découvrir sa teneur en nicotine. Les formules qui présentent plus de 40 mg/g de nicotine sont destinées aux personnes déjà experts dans le domaine.

 

Quels sont les effets du Snus ?

Comme mentionné, le Snus n’est autre que du tabac. Il contient ainsi de la nicotine, tout comme la cigarette. Ce produit pénètre dans la circulation sanguine et arrive au cerveau pour y verser de la dopamine. Ce qui entraîne des réactions physiologiques, comme la sensation de soulagement et de détente. Le corps libère une bonne quantité d’adrénaline pour supprimer les émotions négatives et aussi la fatigue. Vous serez bien éveillé en profitant d’une hausse de la pression artérielle.

Certains sportifs prennent du Snus, car sa consommation n’est pas interdite, même pour les athlètes qualifiés à des compétitions de haut niveau. En d’autres termes, le Snus n’apparaît pas dans la liste des substances psychotropes interdites par l’Agence mondiale de dopage. Cependant, il est important de savoir que les effets du Snus peuvent s’estomper 45 minutes en moyenne après sa prise. Vous devez prendre en compte ce détail pour repérer les activités que vous pourrez accomplir pendant un certain temps. Si vous n’avez pas encore essayé le Snus, évitez de surprendre votre organisme à quelques jours d’un événement important. Chaque consommateur peut présenter des réactions uniques.

Comme le Snus contient de la nicotine, il peut entraîner à la dépendance. Plus vous laissez votre corps apprécier les changements physiques et psychologiques, plus vous continuerez de rechercher le produit. Il convient ainsi d’imposer une limite sur le dosage de Snus à consommer au quotidien.

 

Comment consommer du Snus ?

Alors que vous êtes débutant, il faut avoir quelques idées sur le mode de consommation du produit. Vous vous posez sans doute plusieurs questions comme quelle quantité introduire sous la langue ou encore combien de temps garder le Snus pour l’effet la première fois.

La première étape consiste à ouvrir la boîte de snus. Vous n’aurez pas à défaire le sac en cellulose qui contient la substance. Par ailleurs, certaines personnes préfèrent consommer le Snus comme du tabac à chiquer. Que vous préférez garder ou enlever le sachet, vous aurez à placer le snus en dessus de vos dents, dans une partie sous la lèvre supérieure. Vous ne devez pas mâcher le produit. L’effet de la salivation vous procurera les effets tant attendus. Gardez le Snus pendant 30 à 45 minutes dans votre bouche. Il est conseillé de prendre une pause dans un coin tranquille pendant cette période. Discuter avec une autre personne ou chanter pourrait perturber l’appréciation du jus de tabac.

A mentionner qu’il faut recracher le jus de tabac qui se forme dans votre bouche, sous l’effet de la salive. Afin d’éviter de cracher toutes les deux minutes, misez sur du Snus de variété « Dry ».

Laisser un commentaire