Modèle de stratégie de médias sociaux : trouver la bonne personne

Modèle de stratégie de médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus l’un des aspects les plus importants d’une campagne de marketing pour les entreprises d’aujourd’hui. En créant un profil personnel, une entreprise peut entrer en contact avec son public d’une nouvelle manière et interagir avec eux en tant que personnalités publiques.

Apprenez à tirer parti des ventes en utilisant les médias sociaux  avec ce cours d’Udemy !

Les médias sociaux les plus évidents sont peut-être  Facebook ,  Twitter et  LinkedIn , mais  Digg ,  StumbleUpon et  Youtube  sont également des réseaux sociaux populaires et sous – utilisés .

Il existe un certain nombre de bons modèles de stratégie de médias sociaux, alors examinons-en quelques-uns maintenant.

9 questions directrices sur les médias sociaux par Bev Hepting

Bev Hepting  a aimablement publié sa stratégie de médias sociaux sur SlideShare . Il consiste à se poser 9 questions simples et à apporter cinq réponses à chaque question (sauf si cinq ne sont pas possibles). Ils sont:

Pourquoi ai-je besoin des réseaux sociaux ?

Qui est mon public ?

Qu’est-ce que je veux leur dire ?

Comment vais-je leur dire ?

Quel contenu vais-je créer ?

À quelle fréquence vais-je publier ?

Quels sites de réseaux sociaux vais-je utiliser ?

Quels outils vais-je utiliser pour mesurer mon succès ?

Qui sera responsable des réseaux sociaux ?

Comprenez le marketing des médias sociaux d’une nouvelle manière  avec ce didacticiel en ligne.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à mettre votre plan en action. Rejoignez les réseaux sociaux et assurez-vous d’être cohérent avec vos publications et de rester organisé. Pour vous aider, vous pouvez programmer la sortie de vos publications à des moments particuliers et vers des points de vente particuliers. N’oubliez pas d’inclure des photos de vous ou de votre logo.

Un modèle de stratégie en cinq étapes pour le marketing des médias sociaux

Un article récent publié sur target360  a décrit une stratégie en cinq étapes simples  pour le marketing des médias sociaux.

  1. Analyse de la situation – Cela signifie faire le point sur votre situation actuelle, les avantages que le marketing des médias sociaux pourrait apporter et si vous êtes pleinement capable d’en faire bon usage. Demandez-vous – à qui ferez-vous du marketing ? Quels réseaux sociaux utilisent-ils ? Pouvez-vous créer suffisamment de contenu intéressant pour publier régulièrement ? Est-ce que chaque partie de votre organisation est à bord et disposée à participer aux médias sociaux ?
  2. Fixer des objectifs – Créez un aperçu clair des objectifs que vous souhaitez atteindre avec le marketing des médias sociaux. Vous devriez être en mesure d’expliquer pourquoi et comment vous comptez les atteindre. Incluez ce qui se passera si vous atteignez vos objectifs, ainsi que ce qui se passerait si vous ne parveniez pas à les atteindre. Certaines métriques marketing sont des exemples de bons objectifs, tels que des niveaux particuliers de trafic sur le site, des re-posts ou des likes.

Accédez à 5 conférences sur le marketing des médias sociaux données  par les meilleurs fondateurs et PDG.

  1. La stratégie – Les outils et méthodes que vous utiliserez dépendront de votre propre situation et de vos objectifs. Lors de la création de contenu et de la sélection de réseaux sociaux particuliers, assurez-vous que chaque choix que vous faites et élément de contenu que vous publiez est soutenu par votre analyse de situation et vos objectifs d’origine.

Soyez conscient des différences entre les réseaux sociaux – par exemple, Facebook est extrêmement populaire, mais LinkedIn est considéré comme plus professionnel et axé sur la carrière.

  1. Objectifs SMART – Ces directives garantissent que vos objectifs sont stratégiques et intelligents. SMART signifie :

Spécifique – comme atteindre un certain nombre de followers sur Facebook.

Mesurable – des métriques comme les abonnés Facebook peuvent être mesurées.

Atteignable – ne fixez que des objectifs qui semblent raisonnables.

Pertinent – vos objectifs doivent refléter vos buts déclarés.

Limité dans le temps – définissez une durée afin de pouvoir mesurer votre progression vers l’objectif.

Comprenez comment utiliser les médias sociaux pour développer votre marque et votre réputation en  ligne dès aujourd’hui !

  1. Tactiques – Choisissez trois ou quatre aspects de votre plan de contenu et concentrez-vous sur la création d’une base solide dans chacun d’eux. Ces éléments peuvent ensuite être utilisés pour créer des sites Web, des articles et des infographies basés sur eux. Le contenu doit être créé avec une perspective à l’esprit – demandez-vous s’il s’agit d’une situation informelle ou formelle ?

Laisser un commentaire