Tour d’horizon des meilleures montres automatiques pour homme

montre automatique homme

À elle seule, la montre automatique se définit comme étant un symbole de la belle horlogerie. Il s’agit plus spécialement d’un accessoire qui ne fait appel à aucune utilisation de pile pour fonctionner. Et pour cause, la montre automatique homme fonctionne par le biais d’un mécanisme actionné par un ressort remonté par les mouvements du poignet de la personne qui la porte. Créée au 18e siècle, la montre automatique ou encore la montre mécanique à remontage automatique dispose d’un charme et une âme incomparable. Des particularités qui lui offrent la possibilité de vivre par elle-même aussi longtemps qu’elle reste accrochée au poignet de son porteur. Suivez-nous pour en savoir un peu plus sur cet accessoire.

Quelques mots sur les marques de montre automatique homme par excellence !

Aussi appelée montres sans piles, la montre automatique homme présente une réserve de marche qui lui offre la possibilité de fonctionner plusieurs heures, même si elles ne sont plus portées. Bien qu’au moment où l’on parle, il existe un bon nombre de modèles de montre automatique à prix réduit, le mieux serait de toujours miser sur celui qui sort le plus du lot. Pour cela, sachez que le modèle Rolex Submariner est une montre automatique homme célèbre à travers le monde. Apparue en 1953, cette gamme a clairement joué un rôle dans le succès de la marque de montre de luxe tenant le titre du numéro 1 dans le monde. À l’heure d’aujourd’hui, la Rolex Submariner est l’une des montres automatiques les plus recherchées au monde.

On a ensuite la Rolex Daytona, une montre créée en 1963. Tirant son nom du célèbre circuit de Floride, cette montre automatique homme est inspirée de la course automobile en plus d’être disponible en plusieurs gammes. Celle-ci est notamment classée parmi les Rolex la plus onéreuse dans les ventes aux enchères. C’est également sans compter sur la Rolex Datejust qui est une montre automatique homme à l’allure élégante exposée en 1945 par la marque genevoise à la couronne. Comme son nom l’indique, cette montre affiche un guichet de date à 3 heures surplombé d’une loupe cyclope. Cette dernière qui permet d’agrandir la date de 2,5 fois au milieu des années 1950.

Par ailleurs, l’Oméga Speedmaster est un accessoire qui s’est vu connaître dans le milieu des montres de luxe afin de devenir une montre légendaire. Aussi connu sous le nom de Moonxatch, ce bijou est un chronographe automatique qui a largement évolué tout au long des années et des nouveautés. Le tout en conservant son âme qui est intimement apparentée à l’exploration. Sans oublier de citer le Patek Philippe Nautilus, le Patek Philippe Aquanaut et le Patek Philippe Calatrava qui sont tout aussi bien des modèles de montre automatique homme capable de répondre à vos attentes en termes de qualité et de durabilité.

Quand porter une montre automatique homme ?

Pour répondre à cette question, sachez de la montre automatique homme est un accessoire pouvant se porter à tout moment et en toute circonstance. Quel que soit votre style, soyez sûr que le modèle de votre choix saura sublimer l’ensemble de vos tenues de la vie de tous les jours. Pour autant, il convient de souligner qu’une montre sportive peut ne pas aller avec une tenue classe à l’image du smoking. De même pour le matériau du bracelet qui est à choisir avec soin. À vous de miser sur une montre dotée d’un bracelet en métal, en or, en argent, en platine, en cuir ou encore en inox. Le caoutchouc ainsi que le silicone sont également aussi s’avérer être difficile à accorder avec votre look, donc à surveiller de près.

Lisez par la suite, les étapes à suivre pour faire son CV ?

Laisser un commentaire