Assurance smartphone : un service de dédommagement en cas de sinistre

Vous venez d’acheter un smartphone dont ses performances et son design vous transportent vraiment ?

Vous pouvez en profiter selon votre guise si vous l’assurez, c’est-à-dire que vous avez à souscrire un contrat d’assurance pour bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident ou de sinistre. Ce dernier se décline en différents types, comme le vol, la casse ou le bris d’écran, une panne technique (interne) et l’oxydation. Dans tous les cas, l’accès à une garantie n’est possible qu’après vérification rigoureuse attestant que la circonstance du dommage est causée par un tiers. Vous ne devez donc en aucun cas en être la cause du risque de ne rien gagner en termes de couverture du dommage subi par votre téléphone portable.

Assurance pour son smartphone : c’est quoi exactement ?

Le fait de voir ce site vous permet de comprendre que l’assurance pour smartphone peut être également appelée « assurance mobile ». Vous avez à payer une cotisation tous les mois. En échange, vous accéder à un service dont la nature et la valeur dépendent de l’ampleur du dommage que votre téléphone subit.

Cependant, certaines conditions s’imposent pour souscrire un contrat d’assurance pour votre smartphone. Par exemple, vous devez être majeur, c’est-à-dire 18 ans et plus. Cet âge représente votre maturité et votre sens de responsabilité en matière d’utilisation de votre téléphone haut de gamme. L’assureur pourra ainsi être sûr que vous êtes capable de comprendre tous les rouages de l’assurance.

En outre, quant au prix de l’assurance, ce dernier dépend de la qualité ou de la valeur de votre appareil mobile. L’assureur va donc considérer attentivement l’état de votre téléphone portable. Est-ce neuf ou d’occasion ? C’est après cela que le coût de votre assurance sera déterminé. Vous devez en effet vous préparer à payer les cotisations ainsi fixées. Ce qui requiert donc un certain niveau de budget pour mieux protéger votre smartphone de tous les accidents.

Quelles sont les couvertures liées à une assurance smartphone ?

Une assurance smartphone comprend différents types de garanties. Vous allez en effet bénéficier d’une couverture en fonction du dommage ou du sinistre qui se présente indépendamment de votre volonté.

Le vol par effraction constitue entre autres l’un des sinistres couverts par une assurance smartphone. C’est aussi le cas pour un vol par agression dans la rue. Vous pourrez être aussi indemnisé en cas de vol à l’arraché, c’est-à-dire que votre téléphone portable vous est arraché directement de vos mains.

Quant à la casse ou au bris d’écran, ce type de dommage n’est plus à démontrer. Votre appareil mobile peut en être victime fréquemment et l’assureur adapte ses offres pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Cependant, il faut que la circonstance du sinistre soit vérifiée comme étant causée par un tiers. Si le téléphone glisse donc de votre main et tombe sur terre, votre agence d’assurance pourra refuser complètement votre demande d’indemnisation.

En outre, l’oxydation est prise en charge par une assurance mobile. Il faut pourtant qu’elle se produise accidentellement.

Laisser un commentaire

Univers en question