6 bonnes raisons d’utiliser un bac orangerie en bois pour le jardinage

La tendance actuelle est aux bacs à plantes modernes, en particulier pour ceux qui aiment planter des arbres. Si vous voulez profiter du jardinage et essayer d’utiliser quelque chose de nouveau, alors vous pouvez acheter ces bacs à fleurs ou caisses à oranger pour planter différents types d’arbres. Vous ne connaissez peut-être pas ces jardinières en bois qui sont très utiles pour réaliser votre souhait de planter des arbres dans votre maison. Le concept est innovant : la jardinière possède un réservoir d’eau intégré qui permet d’arroser les racines des plantes. Elle est conçue de manière à ce que vous puissiez faire pousser des fruits, des légumes, des herbes aromatiques à la manière d’un carré potager et bien plus encore.

Lisez la suite pour connaître les principales raisons d’utiliser des jardinières modernes pour le jardinage :

1. Économies d’eau

Les bacs à plantes auto-arrosants sont conçus de manière à pouvoir stocker l’eau. Cela permet d’empêcher l’eau de fuir, de s’infiltrer et même de s’évaporer. Vous avez donc tendance à en utiliser moins.

L’eau qui est donnée aux racines est très lentement libérée dans le sol. Le sol se trouve au-dessus du réservoir d’eau et ne peut donc pas s’évaporer ailleurs. Si vous trouvez que la libération de l’eau est lente, alors vous n’avez pas besoin de drainer l’eau contrairement aux jardinières traditionnelles.

2. Protège les plantes délicates

Il est très difficile de prendre soin des espèces délicates et exotiques. La plupart d’entre elles nécessitent une dose d’eau très régulière qui peut être difficile à donner si vous avez un emploi du temps chargé.

Ces plantes sont telles qu’elles ne peuvent pas résister à des conditions météorologiques difficiles et à des climats extrêmes. Ces bacs à plantes sont parfaits car vous pouvez les garder à l’intérieur de la maison et ne pas avoir à vous soucier de les arroser régulièrement.

3. Conserve les nutriments du sol

Une jardinière traditionnelle nécessite plus d’eau, car lorsque vous arrosez les plantes, l’eau s’écoule par le fond. Si cela se produit, les nutriments présents dans le sol sont également emportés.

La bonne partie du sol est donc perdue. Dans le cas des jardinières modernes, l’eau est aspirée par le fond et le sol reste ainsi sain.

4. Un excellent choix pour le style de vie

Les personnes qui ont du mal à suivre un programme chargé trouveront ce concept très bénéfique. Même si vous n’avez pas un emploi du temps chargé mais que vous voulez partir en vacances, c’est un excellent moyen de garder les plantes saines et sauves. Il vous suffit de remplir le réservoir jusqu’en haut et d’être en paix car votre plante ne mourra pas.

Vous pouvez également combiner votre jardinière en bois avec un treillis ou claustra décoratif pour planter des plantes grimpantes.

5. Des racines saines

Si vous voulez avoir des plantations saines, vous devez avoir des racines saines. Dans ce système, les racines seront en bonne santé car elles recevront de l’eau de manière égale. Vous constaterez que dans les pots traditionnels, les racines commencent à pourrir. Dans les jardinières modernes, cela ne se produit pas, car les racines reçoivent un flux d’eau constant depuis le fond.

6. Économiser l’eau

Le problème dans les climats secs est qu’il est difficile de conserver l’eau. Les jardinières n’évaporent qu’une partie de l’eau du sol. L’eau piégée ne peut pas s’évaporer car le sol est dense et la recouvre. L’eau est retenue jusqu’à ce que vous la reversiez dans les plantes.

La quantité d’eau nécessaire est faible dans les bacs à plantes auto-arrosants. Cela permet de conserver un environnement sain même si vous souhaitez cultiver des plantes assoiffées comme par exemple des fraises ou des arbres fruitiers nains.

Choisir un bac à fleurs en bois et acier galvanisé

Les jardinières sont l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’environnement de votre maison. C’est un excellent moyen de jardiner à l’intérieur dans de petits espaces comme les patios, les terrasses et les balcons. Il existe des jardinières de fenêtre qui créent un environnement de culture parfait pour les plantes dans les endroits où l’espace est très réduit, voire inexistant. Il existe des jardinières qui peuvent être suspendues et qui sont parfaites pour les balcons.

Laisser un commentaire

Univers en question