Comment citer correctement – en utilisant le style de citation

Les outils de paraphrase en ligne, un indispensable pour les rédacteurs malins

Tout le monde dit quelque chose et personne ne le sait exactement. La question de la citation correcte dans les articles scientifiques est un mystère pour de nombreux étudiants et provoque beaucoup d’incertitudes lors de la rédaction de la thèse – au plus tard lorsque des sources Internet sans auteurs visibles entrent en jeu. Quel que soit le mode de citation exigé dans votre université pour les travaux de semestre, si vous comprenez l’idée de base de la citation, tout semble beaucoup plus logique.La citation correcte est la base de tout article paraphrasé. Toutes les méthodes de citation ont les mêmes exigences formelles de base : Ils protègent les droits d’auteur, de sorte que vous pouvez intégrer des pensées étrangères dans votre texte de différentes manières.

Les formes de citation directe

Les citations directes sont marquées de guillemets et sont généralement utilisées pour des déclarations significatives et même les paraphrases d’un article ou d’une phrase. La citation de la source doit inclure un numéro de page d’où provient la citation originale. Les citations directes doivent également être faites mot à mot et intégrées dans la structure de la phrase de manière à ce que votre texte se lise facilement.Les citations directes de plus de 40 mots sont généralement indiquées sous forme de citations en bloc avec leur propre paragraphe en retrait et sans guillemets.Une citation indirecte reproduit un texte ou une idée étrangère résumée dans vos propres mots. Une référence indique la littérature supplémentaire ou complémentaire sur un sujet, dont le contenu n’a pas besoin d’être expliqué davantage.Une citation secondaire est, en ce sens, une citation dans une citation. Vous pouvez prendre une citation d’une autre source si vous ne pouvez pas trouver la source originale de la citation réelle.

Utiliser les outils de paraphrase gratuits en ligne

Bien que nombreux utilisateurs considèrent que les outils en ligne gratuits ne proposent pas assez d’options et de performance, en termes de paraphrase, c’est tout à fait le contraire. En effet, paraphraser texte en ligne dans une interface gratuite permet d’avoir un rendu de qualité. Les utilisateurs sont invités à essayer ces plateformes. En matière de paraphrase, il est très facile de vérifier si le travail a été bien fait. Il suffit de comparer la version originale et revue. Si l’on ne reconnait plus le texte initial dans le contenu paraphrasé, le rendu est de qualité. Par ailleurs, les outils gratuits ne présentent pas de risque de perte financière le cas échéant.

Tester la qualité de l’outil de paraphrase en ligne

Le changement radical d’un texte qui a passé par un outil de paraphrase en ligne n’est pas toujours synonyme de travail de qualité. En effet, il faut que le contenu réponde à des exigences précises. Les mots utilisés doivent coïncider avec l’idée initiale. Les phrases doivent être bien formulées, claires et exemptes de fautes. La difficulté dans le traitement manuel à laquelle la paraphrase est exposée doit être résolue par l’outil en ligne. C’est pour cette raison qu’il est primordial de tester la plateforme avant de s’y fier. Un texte informatif d’environ 300 mots permettrait de mesurer cette qualité.

Laisser un commentaire