Faire appel à un installateur vidéo surveillance

Faire appel à un installateur vidéo surveillance

Etant donné le nombre croissant des entrées par effraction dans les domiciles, renforcer votre système de sécurité est une mesure tout à fait logique. De nombreuses solutions existent à cet effet, tout aussi intéressantes les unes que les autres. Cependant, une option encore plus intéressante est de faire installer une alarme anti intrusion et un système de vidéosurveillance simultanément. Et s’ils sont installés par un professionnel certifié comme 2iibm tech, vous êtes certain que leur fonctionnement va être 100% optimal.

Demandez un devis de vidéosurveillance clair

En matière de sécurité, il est toujours préférable de solliciter les services de prestataires qualifiés et expérimentés. Chez 2iibm tech, l’on vous propose un devis qui rend compte de vos besoins et vous incite à formuler les questions adéquates. Il peut par exemple s’agir du nombre de caméras qui vont vous être utiles ainsi que leur type. Un devis clair vous permet de savoir si c’est une mini caméra discrète qu’il vous faut, ou plutôt une grosse caméra imposante.

Étant donné que le devis est gratuit, vous allez pouvoir être fixé sur toutes vos interrogations et ceci sans engagement. D’autre part, vos contraintes budgétaires doivent être prises en compte ainsi que les fonctionnalités que vous voulez privilégier. Recourir à un installateur professionnel pour votre système de vidéo surveillance est un gage de réussite de votre projet de sécurité, à condition de faire le bon choix.

Choisissez bien votre installateur de vidéo surveillance

Un professionnel est censé vous aider à gagner du temps, surtout lorsque le système à installer repose sur une caméra analogique. Tout comme le système filaire et l’informatique en général, ce dernier nécessite une certaine aisance en bricolage. De plus le spécialiste est plus à même d’installer les caméras au bon endroit étant donné que la plupart des malfaiteurs ont déjà une idée de la méthode à adopter pour ne pas se faire repérer.

Néanmoins, le professionnel maitrise mieux les angles indiqués afin que la zone d’installation soit complètement couverte. Il est qualifié pour déterminer très précisément quels sont vos besoins de protection, car ceux-ci peuvent considérablement varier en fonction du lieu où vous habitez. Vous pouvez toujours réaliser cette opération vous-même si vous n’êtes pas trop exigent et pensez avoir assez de compétences en bricolage.

Installez votre dispositif de vidéo protection en toute autonomie

Pour commencer, il vous faut 4 produits, notamment des caméras de surveillance intérieures et extérieures au besoin, un disque dur compatible enregistreur numérique, un enregistreur (DVR, NVR ou NAS), ainsi que des câbles Ethernet. Après avoir réuni l’ensemble des composantes, vous devez disposer les caméras sur les murs à votre convenance. Par la suite, il faut joindre les caméras à l’enregistreur et enfin lancer la vidéo sur le moniteur. Et si toutes ces étapes ne marchent pas ou vous semblent compliquées, laissez la place à un expert.

Il faut noter que vous devez filmer uniquement les propriétés privées et les images peuvent être visionnées par des individus avec la seule autorisation du propriétaire des lieux. Chez 2iibm tech, l’on vous rappelle également d’informer le personnel domestique de votre opération.

Conclusion

Avec la tendance des kits de surveillance prêts à être posés, pratiquement tout le monde peut installer un système de vidéosurveillance. Cependant, en matière de sécurité, tout ce qui est trop simple peut s’avérer limité, car, cela est généralement conçu de manière basique. Si votre projet de vidéo protection n’a rien d’un simple jeu d’enfant, il est plus judicieux de recourir aux services d’un prestataire qualifié comme 2iibm tech. D’autre part, selon vos exigences, l’installation peut comprendre un système de télésurveillance relié à votre smartphone ou votre tablette.

 

Laisser un commentaire