Servir et manger du caviar comme un pro

Une fois que les œufs de poisson transformés sont prêts à être consommés, ils peuvent être consommés de manière infinie. Il n’y a pas de façon exacte de manger du caviar correctement, mais il existe des moyens de vous préparer à la meilleure expérience globale. Lorsque vous réfléchissez à la façon dont vous devriez manger du caviar, voici quelques éléments que vous souhaitez noter:

La « bonne façon » de manger du caviar

Beaucoup de puristes croient que la seule façon de manger du caviar est par lui-même, mais le fait est que le caviar peut être mangé de manière infinie et est un ingrédient commun dans de nombreuses recettes aujourd’hui.

Traditionnellement, le caviar est consommé en petites portions, souvent plus petites qu’une cuillère à soupe. Il est recommandé de prendre de petites bouchées et de savourer les saveurs subtiles et la texture. La tradition considère également qu’il est inélégant de manger de grandes portions de cette délicatesse, mais, depuis que l’industrie a changé de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie, le caviar est maintenant apprécié plus souvent et en plus grande quantité par portion. Étant un produit précieux avec une saveur riche, vous devriez le traiter comme tel et commencer avec de plus petites quantités pour savourer l’expérience.

Lorsque quelqu’un mange du caviar pour la première fois, il peut demander « êtes-vous censé mâcher du caviar? » On pourrait supposer que oui parce que c’est ainsi que nous mangeons à peu près tout, mais lorsque vous mangez du caviar, vous voulez résister à l’envie de mâcher. Au lieu de cela, vous devriez traiter le caviar comme un bon vin et rouler les œufs autour de votre bouche pour savourer la saveur riche et la texture unique. Mâcher du caviar peut entraîner une perte de saveur. Avant de manger, apportez le caviar à votre nez et sentez l’arôme, puis placez une petite quantité dans votre bouche.

Que manger avec du caviar

Il existe de nombreux accompagnements de caviar différents que vous pourriez apprécier avec votre caviar. L’un des accords les plus connus est le caviar et le blini. Les blinis sont essentiellement une petite crêpe ou un crépe à base de pâte levée. Ils se marient à merveille avec le caviar et complètent subtilement sa saveur. Souvent, ils seront garnis de crème fraîche puis de caviar pour créer un apéritif simple et délicieux.

Les craquelins sont également un accord très courant pour le caviar. Un craquelin ordinaire est souvent utilisé pour ne pas écraser la saveur du caviar. Vraiment, tout faible teneur en sel et en glucides ira bien avec le caviar fin. Un morceau de pain chaud et frais, un toast à la baguette ou même des croustilles de pommes de terre ou de pita non salées peuvent servir de base de glucides au caviar. Ensuite, vous voudrez peut-être ajouter un produit laitier: crème fraîche, crème sure, fromage à la crème fouettée ou beurre non salé. Complétez avec une portion de votre caviar préféré et garnissez d’œufs de poule durs émiettés et / ou d’oignons doux en dés. Nous aimons manger nos œufs de truite fumés naturellement sur un bagel avec du fromage à la crème, tout comme votre bagel. Les possibilités sont infinies – cela dépend simplement de vos goûts personnels!

En ce qui concerne les boissons, le caviar est servi avec du champagne et de la vodka le plus souvent car ils nettoient le palais et vous permettent de goûter toute la saveur du caviar. La bière blonde ou blonde douce se marie bien avec la plupart des caviars rouges (œufs), comme nos œufs de truite arc-en-ciel fumés à froid.

Comment servir le caviar

Malgré l’utilisation croissante du caviar et des œufs de poisson dans le monde culinaire, les mêmes méthodes de manipulation et de service doivent être suivies lorsque vient le temps de manger le produit. Que ce soit dans un restaurant, un événement d’entreprise ou un cocktail, servir correctement le caviar nécessite les bonnes conditions et les bons outils lorsqu’il est servi afin que le produit puisse être apprécié à son plein potentiel.

Laisser un commentaire

Univers en question