Partir en voyage fait toujours plaisir, surtout quand c’est les périodes des vacances. Comme cela nécessite cependant des frais et que naturellement on pense toujours à faire le maximum d’économie, on a toujours tendance à se tourner vers les contrats les moins chers. Attention, cela peut parfois être trompeur. C’est justement le cas de la plupart des contrats proposés par « voyage privé ».
Le contrat de voyages : est-ce une sécurité ou non ?
Il est tout à fait normal que l’on se sente en sécurité lorsqu’il y a un contrat de voyage. Évidemment, de principe, un contrat constitue une sécurité pour les parties. Toutefois, il faut toujours faire attention, car le document en question n’empêche pas les arnaqueurs de faire leur mauvais travail. Parfois, cet écrit est même un outil pour gagner la confiance des gens. Certains créent des contrats et honorent seulement une partie de ce qui est écrit dedans, tandis que d’autres ne remplissent tout simplement pas l’intégralité de leurs obligations.
Un contrat peut également comprendre des clauses cachées pouvant induire le un client en erreur. Et cela est fait exprès. Par exemple, dans le contrat il est stipulé que les frais de voyage ne sont pas remboursables à défaut de présence du client aux dates et heures indiquées. Ils peuvent les écrire en toutes petites lettres et indiquer des dates et heures déjà passées. Si l’on n’est pas bien attentionné, on peut tomber dans le panneau.
Les problèmes de voyage privé
Voyage privé est un prestataire qui propose des vacances à l’international. Le fait est qu’il avance un contrat et honore une partie de ce qui a été convenu, et le reste n’est pas fait. Autrement dit, pour qu’il n’y ait pas faute totale et pour se protéger, il va faire une partie de son travail. Le contrat a donc existé, mais pour éviter que l’affaire aille dans le pénal. Avec un commencement de ses devoirs, on ne peut pas totalement le traiter d’arnaqueur. C’est là son but. Il va alors parler de défaillance de service pour amener l’affaire au civil. Il compte aussi sur le fait que les gens ne vont pas demander remboursement pour quelques détails, or il faut noter que les frais d’un guide touristique et la réservation de frais d’hôtels peuvent coûter chers aux clients. Ils misent sur le fait que les voyageurs ne vont pas aller perdre leur temps à le trainer en justice, mais se contenter de se lamenter.
Voyage privé n’est pas fiable. Non seulement il ne remplit pas ses obligations contractuelles, mais il ne rembourse pas non plus ses victimes.
Optez pour des sites d’agences déjà connues ou organiser soi-même son voyage.
Lorsqu’on va en vacances et qu’on veut confier ses séjours à un prestataire, mieux vaut se tourner vers un professionnel qui a déjà sa notoriété. Sinon, mieux vaut organiser soi-même son voyage. Par exemple, il n’est pas difficile de réserver un vol, prendre un train chez Rhônexpress et de sauter par la suite dans une navette aéroport Lyon.