Comment bien choisir son serrurier ?

Le serrurier est un acteur dont l’intervention reste indispensable pour la sécurité d’une maison. Cependant, il n’est pas du tout facile de rechercher ce professionnel des verrous, compte tenu de la multiplicité des offres disponibles sur le marché. Néanmoins, vous pouvez réussir cette tâche si vous suivez quelques conseils dans le domaine. Découvrez-les !

Faire appel à un serrurier recommandé

Pour choisir un bon serrurier, il n’y a rien de mieux que de faire recours à celui qui vous est recommandé. En réalité, certains fabricants suggèrent aux clients un professionnel pour l’installation de leur serrure. Dans ce cas, il est conseillé de leur faire confiance et de contacter le serrurier exigé. Cela vous procurera une excellente garantie en ce qui concerne la qualité de la prestation.

Au cas où vous ne bénéficiez d’aucune suggestion de la part du fabricant, vous pouvez toujours vous baser sur le bouche-à-oreille. Pour ce faire, écoutez votre entourage et demandez-leur s’ils ne connaîtraient pas un serrurier dont ils ont eu entière satisfaction à vous recommander. Si c’est le cas, ils n’hésiteront pas à vous communiquer son adresse. 

Contacter un serrurier qui respecte ses engagements

Pour bien choisir votre serrurier, vous devez contacter celui qui fait preuve de fiabilité. En réalité, dès que vous appelez ce professionnel de serrure pour la première fois, il devrait pouvoir vous faire une estimation du coût de dépannage. Pour cela, il vous posera certaines questions qui ont trait au mode de fonctionnement et à la marque de la serrure.

S’il s’agit d’un cas d’urgence, il devrait être capable de vous donner un délai qu’il doit respecter. Pour avoir une assurance à ce sujet, vous pouvez consulter les avis laissés par ses anciens clients. Vous les trouverez sur des plateformes spécialisées ou sur le site du serrurier en question s’il en dispose. Cette recherche vous permettra de vous faire une idée plus approfondie sur sa fiabilité.

Se fier à un serrurier moins cher et fiable

Un bon serrurier, c’est aussi ce professionnel qui n’exagère pas dans les coûts de main-d’œuvre, de matière et de déplacement. Tout d’abord, à la fin de sa prestation, il doit toujours vous donner une facture qui inclut tous ces montants. Cependant, ne confondez pas cette dernière avec le devis. Ce sont deux documents que le serrurier doit vous fournir s’il est vraiment fiable et digne de confiance. Retenez toutefois que lorsqu’il s’agit d’une urgence, la facture représente en même temps le devis.

Par ailleurs, il faut que les coûts facturés par ce professionnel ne soient pas trop bas. Cela dit, le montant du devis qu’il vous enverra doit être au-dessus de 150 €. Dans le cas contraire, il pourrait avoir des doutes sur la qualité de sa prestation. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de vous méfier des offres trop alléchantes.

Faire recours à un serrurier qui dispose d’un magasin

Pour choisir un bon serrurier, il est aussi conseillé d’opter pour celui qui dispose déjà d’un magasin avec pignon sur rue proche de votre domicile. Cela vous permettra de vous faire une première opinion à son sujet. Vous pouvez même en profiter pour inspecter les différents matériaux dont il se sert pour intervenir sur le terrain. 

Laisser un commentaire