Comment choisir pyjama femme ?

Pour dormir, il faut instaurer des conditions confortables. Outre l’environnement et la literie, la qualité du pyjama est tout aussi importante. Si pour les hommes, les modèles sont assez restreints, les femmes disposent de plus d’options. Toutefois, cette diversité rend parfois le choix difficile. Grâce à ce guide, il sera plus facile de choisir le pyjama pour femme parfait pour passer une bonne nuit de sommeil.

 

Sélectionner un design plaisant

Comme les vêtements féminins, les pyjamas sont disponibles dans des coupes différentes. Elles seront choisies en fonction du niveau de confort et les goûts de chacune. Pour celles qui préfèrent revêtir un pyjama sexy et chic, la chemise de nuit est un modèle de choix. Il révèle les jambes sans trop les montrer. Dans le même genre, on peut choisir un ensemble pyjama femme sexy. Composé de deux pièces indépendantes dans des coupes plus ou moins déshabillées. En été, on pourra choisir un petit caraco de nuit avec un short. Pour les nuits plus froides, il faudra avoir plus de longueur.

 

Les pyjamas pour femme existent aussi dans des versions purement féminines : ce sont les nuisettes. Ces modèles sont résolument glamour. Il en existe en différentes longueurs en fonction des préférences de chacune.

 

Miser sur le bon textile

Pour qu’un vêtement de nuit soit confortable, le contact avec la peau est à préserver. A cet effet, il faudra bien choisir le textile de confection du pyjama. D’une manière générale, le coton et la soie sont privilégiés. Ce sont des matières douces et non-irritantes. Dans le choix du textile, il faut également tenir compte de la température corporelle. Pour les plus frileuses, la flanelle est un bon choix de textile. Pour limiter les excès de chaleur, un pyjama en soie est plus avantageux. Par ailleurs, on peut trouver d’autres matériaux pour la confection d’un vêtement de nuit :

  • Le satin : il surprend par sa douceur et son aspect brillant
  • Le bambou : il gère bien l’humidité et est hypoallergénique,
  • La laine/polaire : ce tissu tient bien au chaud, toutefois, il peut être irritant pour les peaux sensibles,
  • Les textiles anti-humidité : ils sont spécialement conçus pour les personnes ayant un excès d’humidité. La régulation de la température se fera donc de façon optimale.

 

Veiller à un bon ajustement

L’ajustement d’un pyjama pour femme contribue au confort au moment du coucher. Plus le vêtement sera lâche, et plus il permettra au corps de bouger facilement. Par contre, un vêtement serré met facilement à l’étroit. On risque alors de se réveiller dans la nuit à cause d’un inconfort potentiel. Dans ce contexte, on considèrera également l’existence d’une fermeture à glissière, des boutons ou de cordon. Ces accessoires assurent l’adaptabilité du vêtement.

 

L’ajustement d’un pyjama devra prendre en compte toutes les parties du corps et notamment les pieds. Ces derniers contribuent beaucoup à la régulation de la température du corps. En hiver, il convient donc de choisir des vêtements de nuit qui puissent bien couvrir les pieds pour bénéficier de plus de chaleur.

 

 

1 réflexion au sujet de « Comment choisir pyjama femme ? »

Laisser un commentaire