Comment choisir son parfum femme ?

pexels-photo-733872

Choisir le bon parfum peut être une tâche intimidante. Avec tant de variétés et de parfums différents, il est facile de lever les mains et d’en choisir un sans trop réfléchir. Toutefois, si vous faites vos devoirs avant d’aller magasiner, cela vous aidera à réduire le nombre de choix qui s’offrent à vous. Lorsque vous allez magasiner, restez à l’affût et comparez les parfums pour prendre une décision éclairée que vous ne regretterez pas !

Décidez d’un niveau de prix. Le parfum est un article de luxe et son coût peut varier énormément d’un produit à l’autre. Certains parfums coûtent moins de 20 dollars alors que d’autres coûtent des centaines, voire des milliers de dollars. Avant d’aller faire du shopping, décidez combien d’argent vous voulez dépenser pour un parfum femme.

Si le parfum est un cadeau, considérez à la fois vos finances personnelles et votre relation avec le destinataire du cadeau. Si vous donnez du parfum à votre femme, vous voudrez peut-être dépenser plus que vous ne le feriez pour le parfum d’une connaissance que vous ne connaissez pas très bien.

Choisissez une concentration olfactive. Les parfums portent des noms différents en fonction de leur puissance durable. Généralement, les parfums les plus chers sont ceux qui durent le plus longtemps, alors que les parfums moins chers n’ont pas autant de tenue. Vous pouvez généralement voir le type ou la concentration du parfum sous son nom sur le devant du flacon.
L’eau de cologne a la plus faible concentration de parfum, qui dure environ deux heures. C’est 3-5% d’huile dans un mélange d’eau et d’alcool.

L’eau de toilette est un parfum légèrement plus concentré et dure trois à quatre heures. C’est une huile à environ 4-8%.
L’eau de parfum a une concentration en huile plus élevée que l’eau de Cologne et dure environ six heures. C’est 15-18% d’huile mélangée à de l’alcool.

Le parfum avec la plus haute concentration est simplement appelé parfum ou parfum. Il a une grande longévité et durera toute la journée. Il s’agit d’une huile 15-30 mélangée à de l’alcool.

Réduire une famille d’odeurs. Réfléchissez aux parfums que vous ou le destinataire du parfum appréciez. Les parfums sont généralement divisés en quatre catégories de parfums, bien que de nombreux parfums contiennent un mélange subtil de parfums. Si vous achetez du parfum pour quelqu’un d’autre, voyez quels types de parfums ils utilisent. Si vous n’avez aucune idée des parfums que vous aimez, ne vous inquiétez pas : vous pouvez déterminer la famille de parfums que vous préférez lorsque vous essayez des parfums en magasin.

Les parfums floraux/sucré sentent les fleurs fraîchement coupées. Les parfums courants utilisés dans les parfums floraux sont la rose, la lavande, l’oeillet et la fleur d’oranger. Les parfums floraux sont les parfums les plus populaires pour les femmes en raison de leur parfum doux et féminin que la plupart apprécient.

  • Les parfums d’agrumes et de fruits sentent les fruits, en particulier les agrumes. Les tons communs sont les agrumes comme l’orange, le pamplemousse et le citron vert, mais aussi d’autres fruits comme l’abricot, la pomme ou la pêche. En général, ces parfums sont brillants et rafraîchissants.
  • Les parfums orientaux/épicés sentent le musqué et complexe. Beaucoup d’entre eux contiennent des tons d’épices comme l’anis étoilé, la cannelle et la vanille.
  • Les parfums Woody/Chypre ont une odeur boisée et terreuse. Beaucoup contiennent des parfums comme la bergamote, la mousse de chêne et le patchouli.

Laisser un commentaire