Le portage salarial pour tester son projet

Vous avez un projet ainsi que les connaissances nécessaires pour le mettre en place. Néanmoins, vous n’êtes pas entièrement certain de sa faisabilité ni de la meilleure façon de le rentabiliser. La solution est à portée de main : le portage salarial. Ce statut hybride combinant la protection sociale d’un salarié ordinaire à la situation libre d’un travailleur indépendant peut vous aider à tester votre projet. De plus, vous avez le portage salarial simulation pour estimer vos revenus et fixer les honoraires. Voici quelques informations.

Petit rappel sur le portage salarial

Pour rappel, le portage salarial permet de travailler dans une parfaite autonomie tout en étant salarié d’une entreprise de portage. Vous cherchez vous-même vos clients et décidez des missions à accepter ainsi que du chiffre d’affaires à gagner. Tandis qu’à côté, la société de portage vous aide dans la gestion administrative de votre activité et vous assure une excellente protection sociale. Ainsi, vous restez un salarié ordinaire tout en étant entièrement libre de vos actions.

En cas de besoin, la société de portage peut vous fournir des formations pour améliorer votre activité. Autre avantage c’est qu’elle vous permet de vous entourer de collaborateurs intéressants et de trouver plus facilement des missions à effectuer. Vous n’avez plus alors qu’à estimer vos revenus grâce au portage salarial simulation afin de tester au mieux votre projet dans ce statut hybride.

Le test d’un nouveau projet

Tout le monde peut avoir un projet en tête. Le plus dur c’est de se lancer la première fois. Si votre but est encore d’évaluer jusqu’où peut aller votre projet, le portage salarial est le statut le plus adapté.

Non seulement vous ne vous préoccupez pas de la gestion administrative, mais vous bénéficiez de toute la protection sociale et de tout l’accompagnement nécessaire à la bonne marche du projet. De plus, la société de portage peut fournir des formations pour que vous puissiez améliorer votre projet.

En ce qui concerne la liberté d’entreprendre, elle reste intacte, car la société de portage vous laisse le champ libre quant aux décisions qui concernent la recherche et le choix des missions. A tout cela s’ajoute le portage salarial simulation qui vous permet d’estimer vos revenus nets avant même que vous ayez commencé. Ce simulateur vous aide à évaluer le chiffre d’affaires que vous pourriez atteindre et ce qui vous sera reversé en salaire net. Il permet d’étudier à l’avance la faisabilité, la rentabilité, bref, la possibilité de l’activité. A vous de choisir la bonne société de portage.

Laisser un commentaire