Séjour en bord de mer aux Sables d’Olonne

Les Sables d’Olonne sont une station balnéaire réputée de l’Océan Atlantique. Elle est considérée comme étant la capitale de la Côte de la lumière. Il s’agit d’une destination de rêve pour des vacances à tout moment de l’année. Son paysage de carte postale est bordé par la mer et des zones de verdure, de dunes et de marécages. Les activités n’y manquent pas non plus. Cet article donne donc un premier aperçu de ce qui attend les vacanciers en direction vers les Sables d’Olonne.

 

Les activités nautiques à expérimenter

Que serait un séjour en bord de mer sans les activités nautiques pour divertir les vacanciers ? Bien sûr, la baignade sera le premier loisir qui viendra en tête de chacun. En outre, on a la possibilité de faire du surf sur les vagues somptueuses, du kayak ou de la voile. Pour explorer les profondeurs, la plongée est accessible aux adeptes. Pour ceux qui veulent s’initier à ces différentes activités nautiques, il existe des écoles spécialisées sur la côte des Sables d’Olonne. C’est l’occasion rêvée pour apprendre à dompter les vagues.

 

Les sorties en nature

Les activités à la plage sont agréables, mais celles que l’on peut faire en pleine nature ne sont pas en reste. Pour ceux qui veulent se mettre au vert, les Sables d’Olonne offrent un large choix de sentiers à parcourir au cours d’une randonnée ou d’une virée à vélo. En plus de profiter de la balade, on pourra découvrir des paysages merveilleux et des itinéraires intéressants passant par les dunes et les marais. À l’occasion, on pourra prendre une petite pause sur l’une des terrasses du boulevard.

 

Pour communier avec la nature, le camping la tranche sur mer est une bonne idée d’hébergement. On pourra aussi y profiter d’une grande diversité d’activités pour remplir ses journées.

 

Balade au cœur de la ville

Les Sables d’Olonne sont une ville intéressante dans son ensemble. Elle héberge des quartiers de choix où les divertissements ne manqueront pas d’occuper les touristes. Parmi les plus réputés, il y a l’île Penotte. Il s’agit d’un petit quartier piétonnier situé à quelques mètres du remblai des Sables d’Olonne. Il a été valorisé par une sablaise « la dame aux coquillages ». En effet, les murs des maisons y sont arborés de coquillages aux multiples couleurs. Bref, une visite des lieux s’impose pour profiter d’une promenade atypique, dans un cadre de musée à ciel ouvert. Il faut aussi préciser qu’au Centre des Sables d’Olonne se trouve la plus étroite rue de France : la rue de l’Enfer.

 

Le Zoo des Sables d’Olonne

Après un moment de détente à la plage, le Zoo ouvre ses portes à deux pas de là. On pourra y découvrir plus de 500 animaux exotiques comme les singes, les panthères de l’amour ou les pandas. Il y a aussi différentes espèces d’oiseaux. La visite de ce zoo permet de contribuer à la cause de protection de l’environnement, de la biodiversité et à la conservation des animaux. À cet effet, des spectacles et animations sont donnés sur place en guise de sensibilisation.

Laisser un commentaire

Univers en question