Tous nos conseils sur la prise de thé naturel pour le corps

Tous nos conseils sur la prise de thé naturel pour le corps

Le thé naturel a de nombreux effets positifs sur le corps. Aide à la perte de poids, calmer les nerfs, faciliter le transit intestinal et ainsi de suite. Mais comme toutes les bonnes choses, ce n’est pas parce que le thé naturel est bon pour le corps qu’il faut en abuser. Si la déshydratation existe, la surhydratation aussi, et au lieu de profiter des bienfaits du thé naturel, vous risquez plutôt de causer des dommages à vos reins. Voici donc quelques conseils sur la manière de boire ce breuvage aux multiples bienfaits.

Quels sont les bienfaits du thé naturel ?

Avant d’aborder la manière de boire cette boisson, il faut commencer par comprendre quels sont les bienfaits du thé naturel. C’est seulement en comprenant ces bienfaits que la manière d’en boire apparaitra comme logique, et que vous retiendrez quels sont les bons moments pour boire le thé naturel.

Restez hydratés

Et pour débuter, le premier bienfait vient de l’hydratation. Il est possible de s’hydrater uniquement en buvant du thé naturel pour remplacer l’eau minérale. Cependant, il est nécessaire de contrôler ce que l’on boit : le thé doit être naturel et comporter la mention bio afin d’avoir une chance d’être réellement efficace, et pas simplement l’objet d’une publicité mensongère. Ne vous déshydratez pas sur une fausse information !

Aide à la digestion et à la perte de poids

Ensuite vient l’aide à la digestion apportée par le thé. La digestion est effectuée par la flore intestinale, pour résumer, qui fonctionne mieux lorsque cette dernière est hydratée. L’eau comme le thé aident donc à la digestion. Mais le thé naturel aide mieux à la digestion en stimulant les bactéries qui composent la flore intestinale. Le corps stocke moins de déchets, et absorbe mieux les nutriments nécessaires à sa fonction.

Si le thé amaigrissant tient plutôt du mythe que du fait réel, il ne faut pas abandonner l’espoir pour autant : l’alimentation fait elle aussi partie du régime, et en stockant moins de déchets à l’issue d’un repas, vous optimisez votre régime pour perdre plus facilement du poids. C’est l’un des bienfaits du thé naturel le plus connu.

Amoindrir les chances de cancer ?

Enfin, le dernier bienfait du thé naturel reconnu, c’est son activité anti tumorale. Le thé naturel contient une catéchine qui agit contre la formation de plusieurs tumeurs. Si boire du thé ne protège pas contre les chances d’avoir un cancer, cela amoindrit néanmoins la probabilité d’en voir un se développer.

Comment bien boire le thé naturel ?

Pour profiter des bienfaits du thé naturel, à rien ne sert d’en avaler plusieurs litres à la suite. Tout est une question de régularité. Puisque le thé hydrate autant que l’eau, vous pouvez simplement vous en préparer lorsque vous avez soif, comme pour l’eau minérale. Bien sûr, cela requiert un temps de préparation plus long. De plus, il est bon de conclure un repas par une tasse de thé naturel afin de vous aider dans votre digestion. Petit bonus, en aidant votre corps dans sa digestion, vous réduisez les risques de somnolence en début d’après-midi, parfait pour vos journées en entreprise afin de conserver votre productivité !

Enfin, en gardant à l’esprit de boire du thé régulièrement, vous profiterez du bienfait du thé naturel anti tumoral. S’il est difficile sans une démonstration scientifique de prouver ce dernier point, gardez simplement à l’esprit que dans aucune étude scientifique sérieuse au monde, le thé naturel n’a été prouvé capable de provoquer des cancers. Il n’y a donc aucun mal à en boire, et tout à y gagner !

Laisser un commentaire