Cigarette électronique : le goût est-il comparable avec une vraie cigarette ?

electronic-cigarette

La cigarette électronique peut être utilisée comme substitution à la cigarette de tabac sans frustration. En effet, il s’agit d’un inhalateur de nicotine qui permet de garder la gestuelle du fumeur et elle procure cette sensation en gorge appelée hit recherchée par le fumeur. L’inhalation va déclencher une contraction du pharynx. Des gazouillis qu’apprécient les fumeurs. L’e-cigarette n’est pas considérée comme un médicament par l’administration française, c’est pourquoi elle ne peut pas être prescrite comme aide pour arrêter de fumer ou comme substitut au tabac. De plus, elle ne peut pas être vendue en pharmacie. Toutefois, de nombreux utilisateurs de cigarette électronique disent avoir réussi à arrêter de fumer en l’utilisant. En ce qui concerne le goût de l’e-cigarette, il est différent de celui de la cigarette traditionnelle. Il est plus agréable. Le goût va dépendre de la saveur de l’e-liquide choisi. Il existe de très nombreuses saveurs dont des arômes tabac.

Le goût de l’e-cigarette est plus doux que celui d’une cigarette classique

vapeLa cigarette électronique possède un goût différent de la vraie cigarette. Le goût est plus agréable et plus doux que celui d’une cigarette. La vapeur irrite moins la gorge car elle est plus douce. Plusieurs personnes ayant testé l’e-cigarette la compare souvent à la chicha. Le goût d’une cigarette électronique est également plus sucré mais cela dépend de la saveur de l’e-liquide choisi. Certaines boutiques en ligne sont spécialisées dans la cigarette électronique. Vous trouverez des aromes et liquides pour faire son e liquide DIY chez vapoclope.fr. Les arômes pour e-liquide sont très nombreux. On y trouve notamment des saveurs tabac, menthe, gourmand, boisson ou fruité parmi les meilleures marques. Il sera donc possible de personnaliser ses e-liquides afin d’avoir le plaisir de vapoter avec ses propres créations.

Passer au DIY présente différents avantages. Tout d’abord, créer son propre e-liquide permet de faire des économies car le coût des matières premières est moins élevé que l’achat d’un e-liquide qui est déjà fabriqué et conditionné. De plus, ça permet de connaître parfaitement la traçabilité et la composition de l’e-liquide. Aussi, on peut créer des e-liquides à l’infini selon son imagination. Fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique est relativement simple. Il suffit d’abord de choisir sa base et un booster de nicotine. Ensuite il faut ajouter des gouttes d’arôme(s) concentré(s) à la base. Puis, il faut laisser reposer le liquide. Ce moment correspond à la phase de maturation, appelée steeping en anglais.

Il existe des arômes d’e-liquide goût tabac

Pour un sevrage tabagique en douceur et pour les personnes qui sont à la recherche de goût se rapprochant de la cigarette, de la pipe ou du cigare, il existe des e-liquide goûts tabac. Cependant, ils ne délivrent pas le goût unique du tabac brûlé procuré par une vraie cigarette. Un arôme e-liquide tabac n’offre aucune similitude avec ce goût fumé mais il se rapproche d’une saveur de tabac naturel, qu’il soit brun, oriental ou blond.

Il existe un large choix d’arômes concentrés goûts tabac qui permettent de se rappeler la cigarette ou le cigare. Ils ont tout pour combler les utilisateurs de cigarettes électroniques désireux de se sevrer du tabagisme. Ces arômes comblent les vapoteurs en leur faisant oublier la fumée de cigarette. Les saveurs typées tabac qui existent sur le marché sont nombreuses. Les arômes peuvent notamment  être gourmands ou secs avec des notes de fruits à coque.

Laisser un commentaire