Radiateur à bain d’huile, ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

L’achat d’un radiateur n’est pas une tâche simple. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte comme la taille, la marque et le modèle adapté à vos besoins. Certaines technologies sont-elles meilleures que d’autres? Que vous recherchiez un système de radiateur électrique complet ou un seul radiateur autonome pour vous donner un peu plus de chaleur par temps froid, voici un résumé de la dernière technologie de radiateur à bain d’huile et de son utilisation.

Comment fonctionne ce genre de radiateur ?

Le radiateur à bain d’huile n’est pas un nouveau concept. Les brûleurs à mazout sont utilisés régulièrement depuis le début du XXe siècle, mais les méthodes de chauffage à base d’huile se sont considérablement développées depuis. Nous avons remplacé l’huile traditionnelle utilisée dans les radiateurs par la toute dernière technologie de fluide thermique, pour une rétention et une efficacité optimales de la chaleur.
Il est souvent mal supposé que les radiateurs à fluide thermique nécessitent une plomberie ou des tuyaux et peuvent donc être très coûteux à installer. En réalité, l’élément fluide est entièrement contenu dans le corps du radiateur, et le produit peut être installé et installé par le bricolage et branché sur une prise murale de la même manière que tous nos autres produits de chauffage électrique.

Les idées reçues en ce qui concerne le radiateur à bain d’huile

Une autre idée fausse répandue est que l’huile à l’intérieur du radiateur doit être remplacée régulièrement. En fait, vous n’avez jamais à le faire, car l’huile n’est pas brûlée pour produire de la chaleur; il agit simplement comme un tampon dans lequel absorber et réémettre la chaleur. Lorsque vous allumez votre radiateur, l’électricité est transmise à une résistance située à l’intérieur de l’appareil de chauffage, qui la convertit en chaleur.
Cette chaleur est ensuite absorbée par le fluide caloporteur à l’intérieur du corps du radiateur et l’huile commence à circuler, répartissant la chaleur uniformément dans toute la cavité du radiateur. Cette huile partage alors sa chaleur avec le corps métallique du radiateur, raison pour laquelle le radiateur est chaud au toucher.
Ce métal réchauffé commence alors à chauffer une pièce grâce à une combinaison de méthodes de convection et de rayonnement. Pour plus d’informations sur ces différentes méthodes de chauffage, rendez-vous sur https://www.radiateur-bain-huile.com, le site dédié aux achats des radiateurs nouvelle génération.
Avec ces quelques informations vous pourrez maintenant acheter votre radiateur électrique en toute sécurité et en toute confiance, et cela dans le but de préserver le confort de votre domicile.
Pour conclure, afin de vous aider à sélectionner le radiateur à bain d’huile répondant le mieux à vos besoins, vous n’avez qu’à revoir les différents critères ci-dessus à évaluer avant d’acheter. Cette liste vous permettra d’enrichir votre réflexion et de vous décider plus facilement quant au choix de votre appareil. A titre d’information, essayez d’abord d’améliorer votre isolation afin de limiter la déperdition de chaleur. Cela permet de réduire la chauffe et de moins consommer.

Laisser un commentaire